GussDx – Chasseur de Fantômes

GussDx

https://gussdx.fr/

Guillaume, plus connu sous le nom de GussDx est un enquêteur dans le domaine du paranormal, probablement le Youtubeur le plus médiatisé avec sa chaîne “Chasseur de Fantômes“. Passionné depuis toujours par le spiritisme et tous les mystères qui entourent ce sujet, Guss a décidé de démarrer ses enquêtes après avoir vu quelques émissions TV spécialisées dans ce domaine. Mais sa façon de travailler et d’enquêter reste tout à fait différente et inédite. GussDx a ouvert la voie à un nouveau format visuel avec ses enquêtes paranormales, vous plongeant en immersion totale dans l’intimité de son expérience.

Avant de réaliser ses propres investigations et expériences en immersion dans des lieux dits hantés ou chargés, Guss qui était un Gamer reconnu, a créé quelques scénarios sous la forme d’épisodes avec le célèbre jeu Minecraft. L’envie de vivre ses propres expériences dans le monde réel se faisant de plus en plus importante, il a finalement décidé de passer du virtuel à la réalité durant l’été 2014.

Cet ancien Gamer a dû faire appel à sa communauté pour réaliser son premier épisode. Lui qui voulait une émission de qualité, souhaitait révolutionner le format visuel de ces reportages avait la nécessité de trouver une certaine somme d’argent, afin de pouvoir se procurer les différentes caméras, et surtout du matériel spécialisé pour les enquêteurs du paranormal (KII, Ghost box, enregistreur PVE..). Emballée par le projet, la communauté de GussDx lui a permis de réaliser sa première enquête ( GussDx – Premiers pas ) qui s’est avérée très convaincante.

Guillaume apporte un nouveau visuel et une identité à ses aventures ce qui est forcément plaisant à regarder, mais sa force c’est aussi d’avoir eu des résultats rapides dans ses enquêtes, ce qui a rapidement créé un engouement autour de sa chaine Youtube et web série Chasseur de FantômesGussDx est aujourd’hui l’un des enquêteurs les plus reconnus et médiatisé en France. Il n’hésite jamais à repousser ses limites pour rester sur des lieux parfois dangereux et effrayant, en quête de résultats.

Mais, il faut aussi rappeler que Guss a commis une erreur qui a quelque peu remis en question son excellent travail réalisé depuis 2 ans. Durant un tournage où l’enquête s’est avérée infructueuse, GussDx a décidé de truquer cet épisode en créant un phénomène qu’il certifiera de paranormal. Ce dernier a révélé la supercherie quelques temps plus tard, tout en s’excusant et en affirmant qu’il s’agissait d’une erreur commise à cause de différents problèmes personnels au moment du tournage de cette enquête, et de la pression subie par les internautes désireux de découvrir toujours plus.

Cette erreur de parcours a freiné l’avancée de GussDx et lui a permis d’effectuer une profonde remise en question. Bien qu’il y ai eu manifestement tromperie, la communauté a majoritairement compris et pardonné. Il s’agit d’une erreur de parcours, mais il faut tout de même relever la qualité du travail réalisé par Guss depuis tout ce temps dans l’univers de l’occulte, ses enquêtes sont toujours profondes et surtout celui-ci traite le sujet ainsi que les lieux qu’il visite avec énormément de respect. Après cet épisode compliqué, Guss a tout de même décidé de reprendre les caméras et de continuer ses enquêtes. Ce dernier a annoncé que de nouveaux formats devraient faire leurs apparitions avec toujours au cœur de ces derniers, le paranormal.

 

(Visité 1298 fois, 4 visites aujourd'hui)

Videos