Nico fondateur Recherche Investigation Paranormal

Nico (RIP)

http://www.rip-paranormal.com/ - Fondateur & Spécialiste du paranormal

Nicolas Augusto est le frère de Anthony. Ils ont tout deux créé le groupe d’enquêteur du Paranormal : ” RIP : Recherches Investigations Paranormal “. 

Attiré depuis toujours par le milieu du surnaturel, Nicolas et son frère Anthony décident de démarrer leurs enquêtes en 2004. Nico officiait quant à lui seul depuis 2003. Suite à leurs premières investigations à travers la France, les deux frères décident d’officialiser le groupe ” RIP : Recherches Investigations Paranormal “ en 2006.

Après quelques apparitions télévisuelles dans divers reportages et émissions consacrées au Paranormal ou aux fantômes, les enquêtes de l’équipe RIP sont officiellement diffusées à partir de 2010 sur la chaîne Planète+ No Limit. Chaque investigation se déroule de la même manière, il y a la découverte du lieu visité, son histoire ainsi que l’explication des différentes manifestions ou légendes qui entourent celui-ci. Dans un second temps, l’équipe démarre son enquête de nuit et termine par une analyse des différents phénomènes captés par les caméras installées sur le lieu.

 L’objectif premier des enquêteurs de RIP est d’investir des lieux qui ont généralement une légende ou une histoire en lien avec le Paranormal, pour démystifier le vrai du faux et certaines légendes historiques seront d’ailleurs parfois détruites en quelques recherches. Chaque phénomène capturé sera analysé, avec l’objectif premier de démystifier le maximum de ces derniers en leur trouvant une explication rationnelle, ce qui rend les manifestions inexplicables encore plus authentiques.

Nicolas est un spécialiste de l’occultisme, mais durant les enquêtes il est spécialisé dans les différentes prises de vues de nuit. Plusieurs phénomènes qui auraient pu être certifiés comme paranormaux seront finalement rapidement expliqués. Le flash de l’appareil utilisé, son reflet, les éléments naturels comme le brouillards ect sont des choses qui peuvent expliquer certaines anomalies visuelles sur les photos ou les vidéos.

Toujours dans le mystique, mais en dehors des ” fantômes “ et entités, Nico s’intéresse aux ovnis et à leurs apparitions. Il voue une véritable passion à l’ufologie. C’est une autre face des phénomènes paranormaux, mais qui est tout aussi intrigante et qui compte de nombreuses preuves et vidéos toujours inexplicables.

Toutes ces années d’enquêtes, qu’il poursuit, lui ont donné assez de matière, de vécu et d’inspiration pour écrire son livre “Les Saisons du paradis” dont le principal sujet est la vie après la mort. Il s’agit essentiellement de fiction et non de preuves ou d’explications scientifiques. Nicolas est aussi un passionné de Jeux Vidéos puisqu’il est dans ce milieu depuis 1994, il a notamment travaillé pour le célèbre site GameBlog et est depuis 2012 spécialisé dans la production et le développement de jeux vidéos.

“Je veux croire que nous ne somme pas seul  dans l’univers, et que les morts continuent de vivre parmi nous, peut-être un jour la science me donnera raison”

Ci-dessous, son interview réalisée par Denis pour la chaîne Spirit TV en partenariat avec Spirit Shop

(Visité 1279 fois, 1 visites aujourd'hui)

Videos