Chasseurs de Fantômes #RIP : Le Pensionnat

Dans cette vidéo

Le groupe d’enquête “RIP : Recherche Investigation Paranormal” s’est rendu en juillet 2013 dans un pensionnat en France pour y réaliser une enquête de 72h inédite et seulement disponible sur le Web.

L’équipe de RIP se rend cette fois au centre de la France dans un bâtiment qui a un énorme vécu puisque ce dernier fut d’abord utilisé comme préventorium pour traiter les enfants atteints de tuberculose, puis comme centre pour les enfants déportés pendant la guerre et enfin comme pensionnat. Le lieu exact de l’enquête est tenu secret puisque ce domaine est privé. Dans cette immense complexe se trouve d’abord le bâtiment “chevalier”, utilisé essentiellement comme pensionnat qui s’étale sur plus de 10.000m² et 4 étages. S’y trouve ensuite le bâtiment “écureuil” qui était une salle de jeu et pour terminer le bâtiment “quarantaine” qui avait pour but d’isoler les enfants malades afin que ceux-ci soient soignés et que la contamination soit limitée.

Cette enquête est racontée aujourd’hui comme l’une des plus marquantes par les membres du groupe. Le lieu est tout d’abord particulier puisqu’il n’est pas réellement ancien et semble toujours habité malgré qu’il soit laissé à l’abandon depuis quelques années. Mais, l’enquête elle-même qui durera 72h a permis aussi aux investigateurs de pousser leurs recherches beaucoup plus profondément. Durant tout ce temps ceux-ci seront d’ailleurs confrontés à plusieurs phénomènes dont certains sont aujourd’hui toujours inexplicables.

(Visité 1165 fois, 1 visites aujourd'hui)

You might be interested in

Vidéo issue de la chaîne

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *