Oz Projet Activity

Cédric “Oz”

http://www.projetactivity.fr/

Cédric alias “Oz” est à l’origine de la série de chasseur de fantômes diffusé sur YouTube du nom de “Projet Activity”. Ancien ambulancier, Cédric a regardé par hasard une enquêté du populaire GussDx et celle-ci a provoqué une sorte de déclic, déclenchant chez “Oz” l’envie de se lancer dans un projet similaire, de vivre ses propres expériences et de les partager au public. Il réalisera pour commencer une vidéo “test” afin de connaitre ses capacités et se confronter à des situations beaucoup plus compliquées à vivre lorsque vous êtes dans un lieu seul dans le noir, que confortablement assis derrière un ordinateur. Finalement cette première escapade confortera Cédric de poursuivre l’aventure et de se lancer concrètement dans ce projet.

N’ayant aucune expérience dans le monde audio visuel, ni de matériel pour réaliser ses enquêtes, Cédric décide de faire un investissement important autant personnel que financier, pour démarrer son projet. Sa première enquête intitulée La-Haut s’est déroulée dans une ancienne gare de téléphérique laissée à l’abandon, cette dernière compte aujourd’hui plus de 50.000 vues ce qui a encouragé “Oz” à poursuivre ses investigations.

Cédric se démarque dans la façon de monter ses épisodes, il l’a déclaré lui-même, il veut donner un côté cinématographique à ses vidéos. Les musiques d’ambiances sont très régulièrement présentes pour nous plonger un peu plus dans la peur et le stress. Le côté enquête peut parfois être long si les manifestions sont peu nombreuses, mais “Oz” arrive à rendre ses vidéos dynamiques quoi qu’il se passe grâce à cette façon de travailler les vidéos.

Finalement en s’inspirant du courant apporté par GussDx, Cédric donne un côté inédit à sa chaîne “Projet Activity”. Tout en gardant le côté enquête, celui-ci parvient à créer toute une atmosphère qui permet au spectateur de vivre l’événement comme s’il était présent sur les lieux. Les deux hommes qui sont aujourd’hui très proches ont d’ailleurs évoqué un projet en commun qui devrait bientôt voir le jour.

Retrouvez ci-dessous son interview réalisée par Denis du groupe R.I.P pour la chaîne Spirit TV

(Visité 1007 fois, 1 visites aujourd'hui)

Videos